• Octobre : Participation de B. Trouillet à une formation RTE (Nantes)
  • Septembre : Participation de B. Trouillet à une formation BPGO Crédit maritime (Nantes) ; Intervention de J. Daniel et S. Petrovitch aux GéoDataDays (Poitiers)
  • Juin : Participation de B. Trouillet au Séminaire sur la planification spatiale marine intitulé "Enhancing the area of ocean governance  of the EU strategy for cooperation in the Indo-Pacific htrough dialogue, et organisé par le MIMA, EU, France 2022 (Kuala Lumpur)
  • Juin : Participation de B. Trouillet dans le cadre d'un keynote sur les aires marines protégées intitulé "Step Zero for Getting Marine Conservation Right. A contribution from across the Atlantic" au 4th WSFC North America "Getting IT Right" (St. John's, NL)
  • Avril : Participation de B. Trouillet et de J. Davret à une Spring School européenne sur la planification marine (Oldenburg)
  • Mars : Conférence de B. Trouillet dans le cadre d’une formation Weamec (Nantes)

• Décembre : Conférence de B. Trouillet dans le cadre du RFI Weamec (Nantes)
  • Octobre  : Conférences de B. Trouillet et de L. Baranger dans le cadre d’une formation RTE (Nantes)
  • Septembre : Participation de l'équipe de la Chaire maritime au forum Seanergy (Nantes)
  • Juin : Participation de B. Trouillet à une table ronde des 7èmes Assises Nationales des EMR (Paris)
  • Avril : Participation de B. Trouillet au Conseil scientifique Eolien en mer Sud-Atlantique (Nouvelle-Aquitaine)
  • Avril : Conférence de B. Trouillet dans le cadre d’une formation Weamec (Nantes)
  • Mars : Participation de B. Trouillet à une Spring School européenne sur la planification marine
  • Janvier : Participation de B. Trouillet au GT "Acceptabilité" du RFI Weamec (Nantes)

• Décembre : Conférence de B. Trouillet dans le cadre du RFI Weamec (Nantes)
  • Octobre : Conférences de B. Trouillet et de L. Baranger dans le cadre d’une formation RTE (Nantes)

• Novembre : Conférence de B. Trouillet dans le cadre du RFI Weamec (Nantes)
  • Octobre : Conférence de B. Trouillet et de L. Baranger dans le cadre d’une formation RTE (Nantes)
  • Septembre : Conférence de B. Trouillet au Séminaire de l’Association of European Schools of Planning et le MSPRN (University of Hamburg)
  • Juillet : Conférence de B. Trouillet à La Mer XXL (Nantes)
  • Juillet : Conférence de B. Trouillet à MARE 2019 (University of Amsterdam)
  • Mars : Intervention de B. Trouillet et H. Macé (RTE) lors de la soirée Université/Entreprises (Nantes)