Notre équipe

Cette équipe est amenée à évoluer en fonction des sujets traités, des centres d’intérêts des enseignants-chercheurs mais aussi des opportunités de recherche : projets complémentaires, thèses, stages, etc.
"" Ingénieure d'études, participation et valorisation scientifique
"" ""
Stagiaire sur l'analyse du débat public "La mer en débat"
Doctorant, projet EOLENMER
Thèse : Pouvoirs, mobilisations sociales et outils de démocratie participative - contribution à un observatoire de l’éolien en mer
"" ""
Titulaire de la Chaire maritime, professeur des Universités, responsable scientifique de la cellule MAPS, et co-directeur du GIS VALPENA
"" "" ""
Ingénieure d'études, géomatique
Ingénieure d'études, statisticienne
Co-porteur de la Chaire maritime, directeur de la cellule MER
""
Enseignant-chercheur en géographie, directeur du GIS VALPENA, et co-responsable scientifique de la cellule MAPS
"" ""
Responsable opérationnel et ingénieur de recherche géomaticien
Doctorante, projet MSP4BIO
Thèse : Projet Horizon Europe - Improved Science-Based Maritime Spatial Planning to Safeguard and Restore Biodiversity
"" ""
Précédents collaborateurs : Charlie Daoulas (2019, IR), Aanchal Jain (2019, stagiaire), Émile Rouleau (2019, stagiaire), Laurie Tissière (2019-2020, IR), Clinton Gounfei (2020, stagiaire), Laura Zaegel (2020, stagiaire), Merveille Bagnabana (2021, stagiaire), Salomé Berthelot (2021, stagiaire), Marine Filser (2021, stagiaire), Antoine Pottier (2021, stagiaire), Timothée Poupelin (2021, stagiaire), Seyda Tumuklu (2021, stagiaire), Guillaume Corbeau (2020-2021, doctorant LETG), Olivier Joalland (2020-2021, post-doc LEMNA), Sarah Petrovitch (2020-2022, IR), Juliette Davret (2019 - 2023, doctorante LETG), Josselin Guyot-Tephany (2020 - 2023, post-doc LETG), Jérémy Daniel (2019 - 2023, IR).

Enseignant.e.s-chercheur.e.s, chercheur.e.s et ingénieur.e.s

L’environnement scientifique

La Chaire maritime est portée scientifiquement par le laboratoire LETG (UMR 6554 CNRS) auquel est associé le LEMNA (UR 4272), et s’appuie également sur les forces scientifiques nantaises dans le champ maritime (biologie, droit, écologie, économie, génie civil, géographie, sociologie, etc.) fédérées au sein de l'IUML (FR 3473 CNRS).
Elle tisse des liens étroits avec les projets dans lesquels B. Trouillet est impliqué (notamment Data-Map, Multi-Frame, MSP4BIO et Re-DOp-Valpena), ainsi qu'avec le MSP research network qu'il co-anime.
Mis à jour le 12 février 2024.